14JF

Le 14 Juillet à São Paulo version chic et "Glamour"

Irwin Henry journaliste São Paulo

 

Raffinement, style et glamour ! Ce sont les trois mots d’ordre qui ont définit cette soirée.

Comme chaque année, le Consulat Français à São Paulo organise en grand style la Fête Nationale Française du 14 juillet.  En 2011 la commémoration a eu lieu dans le Théâtre Municipal, en 2012 dans le parc Ibirapuera et cette année dans le Sesc Pompeia.

brasil-infos-46.jpg

photo Lis VENTURA

Le choix de l’endroit a été parfait, dans ce grand espace très bien localisé à São Paulo. Ayant une organisation impécable du début à la fin, Monsieur le Consul Damien LORAS et son épouse Mme le  Consul Alexandra BALDEH-LORAS, ont conçu pour la communauté française une nuit magique avec plusieurs invités de marque représentants la communauté française et brésilienne.

Nous devons souligner qu’il s’agissait d’une vraie fête franco-brésilienne. De la gastronomie au choix musical, tout a été réfléchi  ayant pour objectif de créer une ambiance mais aussi une harmonie réunissant les deux cultures.

Depuis l’entrée de la fête, l’équipe du Consulat réalisait l’accueil de tous les invités d’une manière sympathique et gentille. Ensuite le Consul Monsieur Damien LORAS a tenu de faire en personne l’accueil des invités avec un excellente portugais, laissant tout le monde très à l’aise. Le couple de M. et Mme le Consul, était comme il se doit en la circonstance, extrêmement élégant, ainsi que nous pouvions nous y attendre. Tout cela au son d’un accordéoniste interprétant les classiques de la chanson française en plein air. Un vrai rêve francofone...

brasil-infos-48.jpg

photo Lis VENTURA

Juste après l’ accueil, tous les invités se sont dirigés au salon de fêtes où le DJ  déjà en place, jouait les grands classiques de la chanson française, puis des morceaux remixés, et enfin de la bonne musique brésilienne marquant également le rythme endiablé des fêtes franco-brésiliennes.

La  partie culinaire a été un autre point fort de la soirée à travers la présence du chef Erick Jacquin, offrant le meilleur raffinement de la cuisine française. Entre les boisssons, bien évidemment, les célèbres Chandon et la Caipirinha Brésilienne, sans aucun doute, des excellents choix.

Parmi les illustres invités présents à cette soirée, nous avons rencontré le chanteur Gilbert Stein, mais aussi la styliste Glória Coelho, de même que la princesse Paola d'Orléans et Bragança, ainsi que le chef de cuisine Erick Jacquin et l’entrepreneur Dimitri Mussard.

brasil-infos-20.jpg

photo Lis VENTURA

Il s’agissait de la première fête Nationale suíte à l’arrivée de M. Loras à São Paulo en octobre 2012,  Ce premier événement de grande qualité est pour le moins de bon augure et promet d’hors et déjà une suite de fêtes  toutes aussi agréables qui seront programmées tout au long de l’année.

Nous leur souhaitons chaleureusement la bienvenue !!!

Irwin HENRY journaliste (pour brasil-infos.com).

Avec l’aimable et précieuse collaborations de Dani Badra professeure à l’Alliance Française de  São Paulo.

Photos Lis VENTURA

brasil-infos-47.jpg

La princesse Paola d'Orleans et Bragança - photo Lis VENTURA

brasil-infos-9.jpg

photo Lis VENTURA

brasil-infos-53.jpg

photo Lis VENTURA

brasil-infos-22.jpg

photos Lis VENTURA

brasil-infos-38.jpg

photo Lis VENTURA