a-Vix

Qui peut imaginer par cette vue splendide...

Une autre vue plus réaliste bien plus sombre...

Quand un pollueur s'invite à domicile...

S'incruste et s'installe au quotidien...

Pour le plus grand désagrément des habitants...

 

Par François-Mary Bourreau

Une poussière noire de minerai incommode les habitants de Vitória depuis quelques mois déjà en raison des fortes chaleurs et du manque de pluies.

Il semblerait que les regards accusateurs se tournent vers l'entreprise de la Vale mais aussi en direction de l'Arcelor pour la poudre de minerai de fer et celle de charbon.. De nombreuses manifestations pour dénoncer cette pollution sont restées sans effet jusqu'à ce jour malgré une mise en garde des services de santé sur les risques accrus de problèmes respiratoires notamment pour les enfants et les plus âgés.

L'inertie des pouvoirs publics semble privilégier la mane financière que rapporte chaque année l'entreprise de la Vale et d'Arcelor à la santé des habitants de Vitória !!! Deux gros pollueurs qui agissent en toute impunité forts de leur pouvoir respectif dans l'Espirito Santo.

Outre les désagréments respiratoires... C'est un nettoyage en règle qui s'impose au quotidien !  C'est aussi un véritable découragement pour la population de constater que rien n'y fait et qu'il faut sans cesse recommencer à tout nettoyer le lendemain et le jour suivant.

Combien de temps cela va t-il durer sans que la municipalité ne réagisse et fasse la sourde oreille ?

C'est un manque de courage de la part des autorités pour ne pas imposer a ces deux entreprises des normes de sécurité et de santé publique.

Combien de temps encore ces deux pollueurs notoires vont-ils encore imposer leur loi et agir en toute impunité ?

Une affaire à suivre...

François-Mary Bourreau Fundador - Diretor - Executivo (Brasil-infos.com).


En savoir plus sur http://www.brasil-infos.com/pages/actualites.html#5pe5E1gk2euzpx8i.99