big

Un escroc français recherché, s’affiche à l’émission BBB au Brésil

 

Soupçonné d’escroquerie en Auvergne et disparu depuis plus de deux ans, un natif d'Issoire (Puy-de-Dôme) réapparaît... sur les écrans de la télévision brésilienne BBB aux côtés de Clara Aguilar.

Issoirien

 

Comme façon de se faire oublier, de toute évidence il y a mieux… Un Issoirien de 32 ans, co-fondateur d’une entreprise spécialisée dans les "led" en Haute-Loire, soupçonné d’avoir escroqué 600.000 euros à ses associés et divers collaborateurs en Belgique et en Chine (*), et qui a pris la tangente il y a deux ans, est réapparu, récemment, sur… les écrans de la télévision brésilienne avec sa compagne Clara Aguilar ex “Cam girl“ sexy sur Internet !

Secret story brésilien

Ses cheveux et sa barbe ont poussé depuis. Il ne porte plus le même nom. Mais pour ses anciens associés, pas de doute possible. Le jeune homme qui s’affiche à visage découvert avec l’air décontracté devant les caméras comme le compagnon de Clara Aguilar, participante d’une émission de télé réalité, la très populaire Big Brother Brasil, équivalent brésilien de Secret Story en France, est bien celui qui les a floués.

Ce sont les nombreux spectateurs de ce programme à succès qui ont fait le lien, à la faveur d’une confidence de Clara Aguilar durant l’émission. La jeune brésilienne sexy, ex "Cam girl" sur Internet, aurait présenté son mari comme un professionnel de la technologie "led", victime d’une escroquerie en France, conduite par ses ex-partenaires financiers, dévoilant au passage sa véritable identité. C'est ce que l'on appelle en l'occurrence renverser la situation à son avantage...

Des milliers de curieux se sont alors précipités sur le Web pour en savoir plus sur ce "Frenchie" plutôt beau gosse mais en revanche peu fréquentable. Très vite, ils sont remontés jusqu’au site de La Ruche, hebdomadaire régional "brivadois" du groupe Centre France, qui a dévoilé ses démêlés judiciaires en janvier 2014.

"Ils nous ont envoyé des mails, les connexions ont explosé", raconte David Allignon, auteur de l’enquête. Depuis quelques jours, l’affaire du compagnon de Clara Aguilar, "en fuite à la suite d’une escroquerie" fait le buzz dans les médias brésiliens et sur les réseaux sociaux. Arrivée 3e de l’émission BBB, Clara Aguilar s’est expliquée sur le site Globo.com, affirmant que son mari "n’est pas un fugitif".

Big Brother…

La starlette de la télé réalité, qui a rencontré l’Issoirien aux États-Unis, était-elle au courant de son passé? Comment expliquer l’absence de précaution de ce dernier?? Voire son inconscience? ou même sa stupidité?

Dans cette incroyable histoire, en tout cas, Internet, couplé à la puissance de frappe de la télé réalité, a une nouvelle fois montré son extraordinaire capacité à transformer la planète en un village... où tout finit par se savoir et se déballer sur la place publique de la toile. 

Il est permis de penser que notre Issoirien peu recommandable, va dores et déjà rencontrer de nombreux problèmes avec les autorités brésiliennes au sujet de sa fausse identité, puis l'invalidation de son mariage qui sont autant d'infractions sujettes à une incarcération et pourquoi pas une possible extradition vers la France.

Gageons qu'à l'avenir, les organisateurs de l'émission Big Brother Brasil seront désormais beaucoup plus vigilants quant à la sélection des prochains participants de ce programme sur la chaine TV de la GLOBO. C'est en effet une publicité qu'elle aurait préféré éviter.

(*)Une information judiciaire pour escroquerie a été ouverte en novembre dernier par le parquet du Puy-en-Velay. L’enquête est en cours.

(Sources la Ruche et R7)