car

Caroline Saidenberg Expose à la Galerie Monod dans le 15ème

Écrit par François-Mary Bourreau 

 

Caroline Saidenberg, Jeune artiste brésilienne expose du 02 au 14 Septembre 2013 à la Galerie Monod, Paris 15ème.

carolina.jpg

photo de l'artiste Caroline Saidenberg 

A travers ses œuvres l’on peut sentir une influence certaine par les impressionnistes français, postimpressionnistes, de même que par le style figuratif japonais et  les peintres, Modigliani, Monet, Klimt, Gauguin, Van Gogh, Lautrec, Degas, entre autres, dans lesquels elle a créé de toute évidence son propre style moderniste.

Son style, indéniablement plait aussi outre Atlantique. Il suscite un certain intérêt sur le continent de la vieille Europe. Il séduit un certain nombre de galeries, d’amateurs d’arts et de collectionneurs avertis qui n’hésitent pas à investir sur une valeur montante qui s’affirme.

Cette jeune artiste précoce, originaire de São Paulo à déjà un long palmarès à son actif. Elle a commencé aussi très tôt dès son enfance. "Mes parents m'ont alors suggéré de commencer à étudier la peinture à l'huile à 11 ans" explique-t-elle.

Après des études studieuses, elle obtient son diplôme Bachelor of Arts de l'Université Anhembi Morumbi,  et participe déjà à des expositions de groupe.

Plus tard, elle reçoit son diplôme de la Faculté des Beaux-Arts de São Paulo, en 2003.

Ensuite, elle entreprend une carrière dans la publicité en qualité de créatrice et de concepteur pour de nombreuses années jusqu'à 2009 avant de reprendre sa passion première: L’art. Durant cette année elle a repris ses études sur à l'art et suivi le cours libre de la peinture contemporaine au MAM de São Paulo avec l'artiste Sergio Niculitchef.

En 2011,  elle décide de voyager et s’installer quelques temps à Milan - Italie pour y étudier l'art, le design et la création des bijoux de mode.

Depuis lors, Carolina se consacre désormais entièrement à la peinture, elle a participé à de nombreuses expositions nationales telles que le Salon d'Automne de São Paulo, la 1ère Exposition d’importance internationale d'Amérique latine et d’autres non moins prestigieuses en Roumanie, Italie, Espagne, Finlande Londres, New York.

L'artiste, qui a récemment participé au dernier Salon d'Automne en Amérique latine, présente sur ce thème "regard" sa première exposition solo à la Galerie Monod - Une série de peintures à l'huile, des aquarelles, les techniques mixtes avec des pigments de graphite inspirés par la vie urbaine, ou apparaissent par petites touches les caractéristiques surréalistes mais aussi des scènes nostalgiques, parsemées d’éléments, d’êtres divers qui habitent ou composent un monde de rêves et d'impressions.

Le "regard" thème de l'exposition, apporte sa part de rêves et ses impressions de la vie dans la ville.

C'est sans nul doute, une exposition parisienne à ne pas manquer.

François-Mary Bourreau  journal francophone (brasil-infos.com

Du 02 au 14 de septembre de 2013.
Ouverture au public à partir du 05 septembre, à 18h.

Galerie Monod
16, Rue d'Ouessant
75015 Paris - France 

links:
http://carolsaiden.wordpress.com/
https://www.facebook.com/CarolinaSaidenbergartist
https://twitter.com/saidenberg
http://www.galeriemonod.fr/ (site de la galerie n’a pas encore affiché dans son agenda les photos de son travail car il est trop tôt pour actualiser le programme de septembre).

 

Les photos sont fournies par l’artiste et soumises au (copyright)

p1100384-001.jpg

photo fournie par l'artiste (copyright)

carton-saidenberg.jpg

Invitation

imagem1.png

photo fournie par l'artiste (copyright)

foto-birds-001.jpg

photo fournie par l'artiste (copyright)

p1100396-001.jpg

photo fournie par l'artiste (copyright)