Préparation du Carnaval à Vitoria !

Ecrit par François-Mary Bourreau 01/02/2013

IMPERATRIZ DO FORTE EST L'UN DES FAITS MARQUANTS DE CARNAVAL CAPIXABA

 imperatriz.jpg

Fondée le 15 Décembre 1972, par Iraci Martins, Maria da Penha Cabral, Jorge Carlos de Oliveira, Sebastião da Silva, le Sabara, et d'autres membres de l'école de samba - Imperatriz do Forte est née à partir d’un tirage au sort en hommage à, la Mangueira l’une des plus prestigieuse écoles de samba Carioca.

Ont été sciemment choisies les célèbres couleurs vert et rose, de l’école Forte São João, qui  a remporté la 2e place du groupe B en 2008. Ce qui a placé au premier plan l'école et la positionne maintenant sur le Groupe spécial de l'année suivante. Depuis lors, Imperatriz do Forte, conduite par son président, Aurelio Marco, lequel a accepté d'intervenir et d’évolué sur le parcours de l’Avenue du Carnaval.carnaval.jpg

Marco Aurélio promet que la communauté va faire une belle présentation pour le Carnaval 2013. «Nous avons tout pour conquérir les spectateurs de l'avenue,» dit-il.

L’école a répété suffisamment, elle est prête pour le “Sambao”. Au total, environ 1800 participants, 21 groupes, quatre voitures et un trépied . L’école se décompose comme suit: groupe de baianas, la Commission principale, batterie, le mestra-sala et la porta bandeira, groupe des enfants, et belles danseuses. La chanson  sur le thème “Parque Moscoso: De um click revelam-se 100 anos de história no coração da cidade” est signé par Oswaldo Garcia e Toninho, composé par Leley Cavaco, Renilson Gustavo Rodrigues et Fernando, interprété par Marcinho Diola.

L’Imperatriz do Forte promet d'égayer les convives avec leurs allégories qui se rapportent à l'histoire du Parque Moscoso, à travers son architecture, ses jardins de style français, mais aussi ses visiteurs, sa flore et sa faune, de même que la vie autour du parc.

Le journal Brasil-Infos a suivi quelques répétitions techniques de l’Imperatriz do Forte, qui s'est tenue dans le Centre de Vitoria.

 

François-Mary Bourreau pour brasil-infos.com

 

 

staelcopie.jpg

Stael MAGESK

Marraine de la "batterie" de l'école de samba Imperatriz do Forte.