Imane

“Les Sirènes du nord“… Un groupe de talent !

sire-nes5.jpg

Assia 14 ans Sarah 16 ans et Imane 18 ans - Trois sœurs composent ce groupe pour chanter à l’unisson mais avec talent sur les thèmes qui leur tiennent à cœur “la paix, l'espoir d'un monde meilleur“. “C’est important de protéger notre planète“. Leur succès s’étend dans l’hexagone  du nord au sud au gré de leurs tournées. Nous découvrons aujourd'hui leur répertoire ici au Brésil.

Il se dégage dans leurs chansons beaucoup d’émotion, leurs voix sont pures et légères, ce qui ne peut que ravir les mélomanes. Sur scène elles semblent à leur aise au contact du public.

Leur histoire a commencé dans la ville de TOURCOING par le plus grand des hasards. Le père auteur-compositeur, oeuvre pour les Sirènes ainsi que pour d'autres artistes. Il raconte lors d’un entretien avec notre consoeur “Lili“ journaliste au Pirate magazine* comment tout a débuté.

“Suite a une commande que m'avait fait une maison de production pour une compilation de chansons pour enfants j'ai écrit et composé dans un premier temps 4 chansons. N'ayant pas d'interprète sous la main j'ai mis mes enfants à contribution… Suite a quoi, j'ai décidé de compléter l'album, c’est ainsi que le groupe a pris naissance pour une grande et belle aventure. J'aimerais aussi citer Mourad AZZIMehdi  ZEOUCHE et Zahir AMOURA sans lesquels cet album n'aurait pas vu le jour...“

Leurs regards d'enfants portés sur cette terre appauvrit donnent à réfléchir. Un de leur titre "Petite Fleur" est d'une sensibilité incroyable, elle devrait être chantée par  tous les enfants de la terre.




Toutes les trois, veulent être le “Trait d’union“ d’un monde d’une jeunesse pleine d’espoir, de paix, de rassemblement des peuples et pour un échange fraternel des cultures. Nous devons les encourager et les conforter dans ce sens lequel de nos jours est pour le moins louable mais aussi le plus important.

Elles ont aussi un regard mature sur le monde qui peut étonner les adultes que nous sommes. Comme le dit très justement Sarah “On vit tous sur cette planète, on est tous concernés, c'est important de protéger notre terre même si c'est qu'en chanson“. Nous sentons à travers cette déclaration une prise de conscience écologique qui s’inscrit dans leurs chansons comme des lettres de noblesse qui nous interpellent.

Le talent de ces trois soeurs qui à chaque concert s’affirme et se professionnalise, n’a d’égal que leur bon cœur.  Les Sirènes du nord répondent toujours présent à toutes les nobles causes. Elles émeuvent, nous surprennent et sans nul doute nous force à réfléchir. Leurs voix charment sur un tempo musical agréable à l’oreille. C’est chaque fois un instant de fraicheur, d’émotion, ou comme une bouffée d’air dans notre quotidien.

Oui de tout cœur avec vous trois, nous avons envie de chanter “ Sauvons le monde “.

Souhaitons leur la voie royale du succès, une belle et longue carrière à toutes les trois pour sans cesse nous émerveiller avec de nouvelles chansons.

En attendant découvrez vite sans plus tarder leur album de 13 titres vendu sur iTunes ! C’est de toute évidence une bonne idée de cadeau ou tout simplement un achat pour se faire plaisir.

https://itunes.apple.com/fr/album/les-sirenes-du-nord-petite/id544579648

Ne manquez pas de rendre une petite visite sur leur page “Facebook“ et d’y laisser votre commentaire d’encouragement.

https://www.facebook.com/lessirenesdunord

François-Mary BOURREAU/brasil-infos.com


* Source d’information (http://www.lepirate-magazine.com)



LA ILAHA ILA LAHE