Ir3

Sao Paulo célèbre la fête des nations

Sao Paulo célèbre la fête des nations

Ecrit par Irwin HENRY journaliste
 
A  commencé aujourd`hui, avec une température très agréable, la Fête des Nations de São Paulo. Comme il arrive toujours, l'évènement a débuté par un accueil des organisateurs qui ont compté sur la présence des représentants politiques et artistiques.  Dans les discours, le député-maire de Ermelino Matarazzo Claudio Toshio Itinoshe a souligné le caractère familial de la Fête des Nations, qui cette année rend hommage au directeur du Centre pour la Promotion Humaine ``Lar Vicentino’’ Père ``Ticão’’. Lar Vicentino est une institution qui prendre en charge  environ 40 personnes âgées et les malades de São Paulo.
La programmation a débuté  avec la danse japonaise et ensuite on a eu des chansons typiques boliviennes.  La nourriture a été divisé en plusieurs standards de plusieurs pays: France, Espagne, Bolivie et Portugal.
Père ``Ticão’’ a parlé pendant dix minutes sur l`importance du travail du ``Lar Vicentino’’. Il a dit qu`après plusieurs années de lutte et manque de financement ils ont finalement obtenu de l aide pour construire un  nouveau centre d`accueil pour les personnes âgées. Il a souligné l `importance de prendre en charge les personnes âgées car l`absence de l’Etat est énorme à São Paulo.
Il a conclu en déclarant que la prochaine fête sera un succès encore plus grand.
Irwin HENRY pour brasil-infos.com
 
Photos Lis VENTURA