lib-f

Livraria Francesa - Une histoire de succès et d´innovation

Irwin HENRY journaliste correspondant São Paulo

L´histoire de la Librairie Française  commence le 25 juillet 1947! Exactement 66 années se sont passes depuis lors,  ce qui renforce de plus en plus une histoire de tradition et de culture qui n´a jamais cessé de s´innover.

La librairie Française, s´est affirmée au fil des ans comme le plus grand représentant de la pensée et de la culture francophone au Brésil. 

La librairie est née avec le couple Paul et Juliette Monteil; postérieurement  Claudie Monteil, décédée en 2005, em ... Aujourd´hui, sa fille Silvia Monteil, a repris le flambeau avec compétence.


img-0724.jpg

photo BFM/brasil-infos

Silvia Monteil – Une trajectoire de succès.

Silvia Monteil, petite-fille des fondateurs, l´actuelle propriétaire de la Librairie Françaiseesa, a assumé, avec son associe Aguinaldo Rosendo da Silva,  le legs de la famille.  Franco-brésilienne,  Silvia est le reflet de ce qu´il y a de mieux  entre la France et le Brésil. Elle a réussi à réunir le meilleur des deux cultures en offrant um servisse totalement différencié.

Après un diplôme en Biologie, son autre passion, Silvia a dû assume la direction de la Librairie Française suíte au décès de as mère Claudie Monteil. Em mettant toujours en symbiose les deux cultures, la française et la brésilienne,  Silvia a augmenté la Librairie Française en créant un suivi des clients qui na pas son pareil . Em réunissant la créativité brésilienne à l´organisation française, la Librairie Française est devenue le bastion de la civilisation francofone au Brésil.

Une attention différenciée

L´équipe de la Libraire Française fait aussi partie de cette différence. Comprenanat des professionnels hautement qualifiés, toujours prêts à aider et conseiller tous les clientes dans les moindres détails et pendant tout le processos de l´achat.





2013-08-26-14-53-57.jpg

photo Irwin HENRY/brasil-infos

Brasil-infos a pu accompagner toute une journée de travail de ces professionnels et a pu se rendre compte que la clientèle de choix est toujours satisfaite.

Comme il s´agit de la seule librairie française, ses clientes proviennent des secteurs les plus variés: élèves, professeurs, avocats, médecins, et autres "amants" de la langue française.
Le gérant de la Librairie, Luis et son equipe ont une très grande connaissance littéraire et éditoriale. Il est fort rare qu´un cliente qui solvente recherche um livre spécifique, en sort insatisfait. Si le livre n´est pas disponible en libraire, Luis en fait immediatement la comande auprès de l´éditeur.

Un brillant avenir

C´est pour toutes ces raisons que la Librairie Française que peut qu´avoir du succès, résultant d´un travail bien fait, par une equipe com´pétente et avec une administration de vision et d´organisation.

Irwin HENRY journaliste correspondant (brasil-infos.com)