nat

 

 Le stade de Natal est enfin prêt à 97%

Le stade de Natal, nord-est du Brésil, un des douze stades de la Coupe du monde 2014, est “actuellement prêt à 97%“, a affirmé dimanche Arthur Couto, responsable du marketing de l'enceinte.

Stade natal bresil

(photo AFP)

 

“Le stade est actuellement prêt à 97%, il sera inauguré officiellement en janvier, nous n'avons pas encore la date précise, car il faut caler les agendas de toutes les personnalités, dont la présidente Dilma Rousseff, qui seront là pour cet évènement-test“, a expliqué Couto lors d'une visite pour les agences de presse internationales.

La structure du stade de Natal rappelle les dunes de sable blanc qui font de Natal un des endroits appréciés des touristes au Brésil.

Sur les six stades qui étaient encore en travaux pour le Mondial, quatre (Natal, Porto Alegre, Manaus, Cuiabá) seront inaugurés en janvier, selon le ministère des Sports du Brésil. Curitiba, touché par des problèmes de financement, devrait être prêt “fin février“ selon la Fifa et les autorités du pays.

Le stade qui pose le plus de problèmes est celui de Sao Paulo, lieu du match d'ouverture Brésil-Croatie le 12 juin, car l'enceinte a été endommagée par un accident de grue qui avait provoqué également le décès de deux ouvriers.

L'évènement test, qui correspond à l'inauguration officielle, à Sao Paulo, est prévu mi-avril selon la Fifa.  

(AFP)