sf

Le Salon FOTOGRAFAR 2014 à São Paulo

Par notre contributeur sur São Paulo, Sylvie Rutler 

Le Salon FOTOGRAFAR 2014, organisé par la revue photographique FHOX (elle fut fondée par Carlos Dreher Mesquita en 1989), réunit le marché photographique à São Paulo 

Grâce à Iara Moribe, Mozart Mesquita et Léo Saldanha Mesquita, ainsi qu'à toute l'équipe de la revue FHOX, le Salon FOTOGRAFAR 2014 permettra de faire connaître et comprendre les tendances et les défis du secteur de la photographie en 2014.

L'évènement a lieu du 15 au 17 avril au Centro de Convenções Frei Caneca, à São Paulo.

Fotografar 2014

Affiche

Chaque année le Salon Fotografar rassemble le marché brésilien de la photographie, réunissant pendant 3 jours les principales entreprises du secteur et leurs différents acteurs. Le Salon présente des nouveautés pour les magasins de photos, les studios, les relieurs, les photographes professionnels, les entreprises spécialisées dans l'organisation de fêtes de remise de diplômes et d'autres entrepreneurs jouant un rôle dans le secteur de la photo, comme ceux du monde des logiciels .



 

 

L'entrée est gratuite et vous pouvez déjà vous inscrire sur leur site www.feirafotografar.com.br. La liste des exposants est disponible sur ce site. En 2013, la Salon a reçu plus de 80 exposants, 28 mille visiteurs, et 150 marques y étaient présentes.

Activités  éducatives _ FHOX s'investit également dans la formation des acteurs de la photographie professionnelle. Parallèlement au Salon auront lieu des ateliers, le Congrès Fotografar, les forums de Formatura et Fine Art (un fait important à signaler, sur le marché mondial de l'art en 2012, le Brésil s'est présenté comme "émergent", reflet de ses conquêtes sur le plan économique. Pour la première fois le Pays figure à la septième place, avec 1% de participation, ce qui représente 1,2 milliard de réais), des FHOX Talks, et des conférences sur l'entrepreneuriat du secteur : tout ce qui peut contribuer à un sain développement du marché de la photographie.

Histoire _ La première édition du Salon Fotografar a eu lieu en 2007, à São Paulo, et a  reçu plus de dix mille visiteurs. Depuis lors, le Salon ouvre ses portes chaque année au mois d'avril, avec une augmentation régulière du nombre des visiteurs, venant de tout le Brésil  et même de l'étranger. Son principal différentiel est la haute qualification de son public qui a un vrai pouvoir de décision au niveau des achats et génère effectivement un nombre important d'affaires.

Feira Fotografar 2014

Lieu : Centro de Convenções Frei Caneca. Rua Frei Caneca, 569 Cerqueira César - São Paulo

Dates : du 15 au 17 avril 2014, de 13h à 20h

Inscriptions : http://www.feirafotografar.com.br/Credenciamento.aspx

Pour plus d'informations : (11) 2344-0810

Vous aurez des comptes rendus réguliers pendant les 3 jours de visite et après la fermeture du Salon.

Sylvie Rutler contributeur à brasil-infos.

page facebook: https://www.facebook.com/sylvie.rutler.1