Théàtre

Article François-Mary Bourreau

Dernière ligne droite pour la pièce “CAMILLE et RODIN“

 

Ne manquez pas d’aller voir ce spectacle palpitant hors du commun qui vous laissera rivé à votre siège. La saison 2013 qui a remporté un vif succès auprès du public, s’achève le 31 mars.

 g7z6892-camille-e-rodin-atelie-2.jpgDans le cadre d’une réouverture de l’ensemble du Grand Auditorium MASP,la pièce CAMILLE et RODIN  était une combinaison parfaite pour la ville de São Paulo.

La saison 2013 fête déjà ses 100 représentations, 30.000 spectateurs sur une période de 8 mois dans le théâtre. C’est à n’en pas douter un succès total.

Le spectacle CAMILLE et RODIN a de toute évidence conquit la ville, il a en outre permis de mener à bien la mission de rouvrir le Grand Hall du MASP, avec des abonnements populaires en 2012.

Lors de la saison 2013, après avoir été reçu au musée Rodin à Paris, le spectacle à fait une remontée fulgurante avec l’histoire d'amour et de création du plus grand sculpteur français Auguste Rodin avec Camille Claudel son élève.

Produit par Les Productions artistiques Baobab, l'émission "Camille et Rodin", conçue par l'actrice Melissa VETTORE, le texte a été spécialement construit pour cette saison théâtrale, mais aussi écrite par Franz KEPPLER.

Les acteurs sont chacun dans leur personnage absolument sublime

img-0105-low-camille-e-rodin-casal.jpg

Dans l'univers de l'art, Camille Claudel (joué par Melissa VETTORE) et Auguste Rodin (joué par Leopoldo PACHECO) entrent en jeu, sur scène créant une histoire de passion dévorante et de tragédie. Il s'agit d'un texte palpitant, qui s'inspire de la vie d'amour de ces deux personnages qui cheminent parallèlement côte a côte en direction du choc perfectionniste destructeur sur l'art, ce qui amène le spectateur à une brusque réflexion, grâce à la direction d'Elias ANDREATO.

Un texte inédit pour cette saison 2013

Pour cette saison, Franz KEPPLER a créé un texte inédit. Les recherches pour la construction de ce spectacle ont été faite par Franz KEPPLER et Melissa VETTORE, sur la base des principaux biographes sur les sculpteurs, dont Paul Claudel (le frère de Camille) sur son analyse et la critique poétique.

Visite de Melissa VETTORE au Musée RODIN

visite-paris-camille.png

Melissa VETTORE a  été chaleureusement accueillie au Musée RODIN à Paris par  Véronique MATIUSSI documentaliste Principale du Musée, laquelle lui a présenté l’acteur Charles GONZALES, interprète de Camille CLAUDEL au théàtre et Antoine AMARGER le restaurateur des œuvres qui a travaillé sans relâche durant quinze années.

L’émotion de Melissa a cependant été vivement ressentie lorsqu’elle entendit un “Bonjour Camille“ lancé dans la salle par les agents de sécurité devant quelques touristes brésiliens étonnés de la voir en visite au Musée RODIN.

Le voyage de Melissa a principalement permis d’approfondir l’échange de façon constructive, entre le Musée RODIN et le spectacle CAMILLE et RODIN. Il apporte aussi le commencement d’une belle relation entre les deux pays, qui vise aussi faire venir ces artistes français ici à São Paulo durant la saison de la pièce jusqu’à fin mars 2013 au MASP

Profitez des dernières semaines pour allez voir sans tarder ce spectacle captivant qui restera à l’affiche jusqu’au 31 mars prochain. 

François-Mary BOURREAU pour le journal francophone www.brasil-infos.com

  

g7z6367-camille-e-rodin-pose.jpg

 

g7z6298-camille-e-rodin-senna.jpg

 

img-0028-lowcamille-e-rodin-capa.jpg

 

Rodin et Camille

MASP Grand Auditorium (374 places)

Avenida Paulista, 1578

Information: 3251.5644

Chiffre d'affaires: 4003.1212 - www.ingressorapido.com.br

Vendredi et samedi 21h. Dimanche 19.30.

Durée: 75 minutes

Recommandation: 12 ans